photo Arpentage de l'ouvrage

Arpentage de l'ouvrage "Comprendre pourquoi on ne se comprend pas", Eric Dacheux

Mont-Saint-Jean 21320

Le 06/12/2024

Pourquoi la lecture devrait-elle être forcément une activité solitaire? N’avez-vous jamais eu envie de lire un ouvrage et, finalement, vous dire, qu’il est trop théorique, philosophique, scientifique, et lui préférer un bon roman parce que la lecture, c’est pas pour se prendre la tête? Moi si! Et pourtant, des livres intéressants que je n’ai donc jamais pris le temps de lire, il y en a des dizaines! Alors, je vous propose de le faire ensemble! On se partage le livre (oui, oui, vraiment, on le déchire en autant de parties qu’il y a de participants), on prend le temps de lire sa partie et on la partage avec les autres pour reconstituer l’intégralité! Et en plus, on a la possibilité d’en discuter immédiatement, de partager son ressenti, ses incompréhensions… C’est pas génial ça?? Pour ce premier essai, je vous propose cet ouvrage d’Eric Dacheux, qui m’a paru un bon outils pour expérimenter cette méthode… Professeur des universités en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Clermont-Auvergne (UCA), Éric Dacheux est un spécialiste de la question européenne, d’économie sociale et solidaire, de bande-dessinée et plus largement encore, du lien social[...]

photo Arpentage de l'ouvrage

Arpentage de l'ouvrage "Comprendre pourquoi on ne se comprend pas", Eric Dacheux

Science et technique, Lecture - Conte - Poésie, Conférence - Débat

Mont-Saint-Jean 21320

Le 06/12/2024

Pourquoi la lecture devrait-elle être forcément une activité solitaire? N’avez-vous jamais eu envie de lire un ouvrage et, finalement, vous dire, qu’il est trop théorique, philosophique, scientifique, et lui préférer un bon roman parce que la lecture, c’est pas pour se prendre la tête? Moi si! Et pourtant, des livres intéressants que je n’ai donc jamais pris le temps de lire, il y en a des dizaines! Alors, je vous propose de le faire ensemble! On se partage le livre (oui, oui, vraiment, on le déchire en autant de parties qu’il y a de participants), on prend le temps de lire sa partie et on la partage avec les autres pour reconstituer l’intégralité! Et en plus, on a la possibilité d’en discuter immédiatement, de partager son ressenti, ses incompréhensions… C’est pas génial ça?? Pour ce premier essai, je vous propose cet ouvrage d’Eric Dacheux, qui m’a paru un bon outils pour expérimenter cette méthode… Professeur des universités en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Clermont-Auvergne (UCA), Éric Dacheux est un spécialiste de la question européenne, d’économie sociale et solidaire, de bande-dessinée et plus largement encore, du lien social[...]